Recherche :   
Fotolia_3157943_S.jpg
  :: Accueil arrow Témoignages arrow "Parcours sans faute : le chantier du bonheur !" :: :: mercredi 8 avril 2020 ::  
 
 
Votre projet de construction
de maison basse consommation
en 12 étapes:
Tous les mois, nous suivons votre projet
avec des fiches pratiques, des conseils et astuces.
 
Etape 12 :
RÉCEPTION DES TRAVAUX de votre maison basse consommation
Dernière formalité avant de jouir en...
M'identifier :
Utilisateur 
Mot de passe 
 
      Mot de passe oubli
 
 
   



 
  

« Parcours sans faute : le chantier du bonheur ! »

« Parcours sans faute : le chantier du bonheur ! »Calendrier respecté, aucune malfaçon à reprendre : Cécile et Youssef ont traversé comme un rêve la construction de leur maison. La clé de la réussite : un programme immobilier bien ficelé qui leur a laissé une marge d’initiative.

Cécile et Youssef louaient un F2 à Paris. À l’arrivée de leur premier-né, Maâti, ils se mettent en quête d’un appartement dans la capitale. Les prix du mètre carré, cependant, met rapidement fin à ce projet. Mais le hasard leur fait découvrir un programme de construction de 18 maisons individuelles à Brie-Comte-Robert, dû à un promoteur local, Gill Promotion. Le couple, séduit par l’endroit, signe en février 2006 pour une parcelle de 177 m² et une maison à un étage de 93 m² de surface habitable, chauffée au gaz avec une chaudière mixte et équipée d’émetteurs rayonnants.
La famille Anouar a pu procéder à des modifications du contrat de base. Ainsi, pour obtenir un séjour de plus de 35 m², ils font annuler le sas d’entrée. Ils refusent aussi la cuisine et la salle de bains prévues, préférant leurs propres solutions. En avril 2007, les clés sont remises à un couple enchanté des prestations : calendrier respecté et très rares défauts qui, bien que particulièrement légers (boîte à lettre fermant mal et quelques retouches de peinture), ont été immédiatement corrigés. Un chantier de rêve, donc, grâce à un promoteur très sérieux, n’astreignant le couple qu’à une visite par mois !

 
Parcours sans faute

1-Un programme de 18 maisons au calme

C’est en passant par hasard devant une pancarte à Brie-Comte-Robert que Cécile et son mari ont résolu leur problème de logement. Séduits par le calme de l’endroit dans lequel s’inscrivait le programme immobilier, ils ont décidé l’achat de leur maison : 242 500 euros, financé pour partie par un emprunt de 150 000 euros sur 20 ans.

2-93 m2 et 4 pièces à vivre

L’habitation compte un séjour, deux W.-C., une salle de bain et trois chambres, dont l’une avec fenêtre de toit et l’autre un chien-assis. Si le dallage du sol du séjour a été conservé, les moquettes de l’étage se sont transformées en parquets flottants, posés ultérieurement par les occupants.

3-Options à tous les étages

Les fenêtres PVC en double vitrage étaient inscrites dans le contrat de départ. En revanche, Cécile et Youssef n’ont pas accepté les tapisseries murales proposées par le promoteur. Ils leur ont préféré des peintures , qu’ils ont choisies et mises en œuvre eux-mêmes dans toute la maison.

4-La cuisine : une recette maison

Délaissant les solutions proposées par le promoteur, le couple confie la réalisation de sa cuisine à un spécialiste, situé dans la Manche mais chaudement recommandé par des amis. Des meubles au robinet, Cécile et Youssef ont pu diriger tout l’aménagement.

5-Aux petits soins de la salle de bains

Jean-Louis Morel, le cuisiniste, a également réalisé la salle de bains, suivant les moindres souhaits du jeune couple, très satisfait du résultat final.

6-Du sur mesure dans un cadre standard

La maison, mitoyenne, est terminée. À la demande des acquéreurs, le garage a été isolé et pourvu d’une porte : il n’est pas utilisé pour la voiture, qui « couche devant la maison », mais comme espace de rangement et buanderie, en annexe directe de l’habitation.
 
 

« Faire construire permet ...

« Être chez nous, profiter ...

« Nous voulions construire...

 
 « Nous vouli...    Sommaire    « Faire cons...  
 
 
Qui sommes-nous ?       Plan du site       Contacts       Mentions légales       Appel d'offre       Groupe Moniteur
 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus