Recherche :   
Fotolia_4926905_S.jpg
  :: Accueil arrow Réseaux arrow Reseaux :: :: vendredi 20 octobre 2017 ::  
 
 
Votre projet de construction
de maison basse consommation
en 12 étapes:
Tous les mois, nous suivons votre projet
avec des fiches pratiques, des conseils et astuces.
 
Etape 12 :
RÉCEPTION DES TRAVAUX de votre maison basse consommation
Dernière formalité avant de jouir en...
M'identifier :
Utilisateur 
Mot de passe 
 
      Mot de passe oubli
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
     
Reseaux

RESEAUX


Eau, gaz, électricité… Les réseaux d’énergies apportent la vie dans la maison. Des circuits extrêmement réglementés qui communiquent entre eux grâce aux évolutions technologiques comme les courants porteurs..

Dans cette rubrique, découvrez :

 

Energies, télécommunications : La maison en connexion avec le monde
Electricité, eaux et gaz
La domotique
Les appareillages électriques


 MEMO

La décoration

Même en faisant disparaître les circuits électriques dans vos murs, les prises et interrupteurs resteront apparents et traditionnellement peu esthétiques. De nouvelles générations d’appareillages électriques (naturellement plus chers) se font tendance, adoptent des design et des matériaux pour fondre dans vos choix décoratifs. Mais, vous devez le prévoir au moment du choix des appareillages par l’électricien. Si vous décidez pour des raisons esthétiques de dissimuler vos canalisations derrière vos cloisons, assurez-vous que votre réseau soit conçu pour durer.

Isolation

Veillez à bien isoler vos tuyauteries, même intérieures. Le temps d’acheminement d’eau chaude à votre robinet n’en sera que réduit et vous évitera de laisser couler l’eau le temps de parvenir à la température désirée.

Eau de pluie

Si vous voulez utiliser de l’eau de pluie récupérée, vous devez prévoir deux réseaux d’eau qui ne communiquent pas entre eux. L’un réservé pour l’alimentation et l’hygiène corporelle. L’autre pour la chasse d’eau et la machine à laver le linge.

Électricité d’extérieur

Sonnette, interphone, lumières, programmation d’arrosage... Vous aurez besoin de la fée électricité dans votre jardin. Pensez à ce circuit supplémentaire dans votre tableau électrique.
 
 
 
Qui sommes-nous ?       Plan du site       Contacts       Mentions légales       Appel d'offre       Groupe Moniteur
 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus